Pour vous simplifier le rangement, gagner de la place et trouver facilement vos affaires dans votre garde-meuble, vous pouvez opter pour l’installation d’étagères à poser ou à fixer. À conditions de respecter quelques règles.

L’intérêt du garde-meuble

Vous avez un déménagement de prévu et vous ne savez pas où ni comment stocker vos meubles encombrants et vos cartons ? Vous n’avez ni cave, ni garage ou sous-sol à votre disposition. Une solution simple et efficace s’ouvre à vous : louer un box de stockage dans un garde-meuble.

Pour une durée que vous fixez librement à l’avance au moment de conclure le contrat de location, vous pouvez entreposer dans ce box de rangement tous vos biens, cartons et meubles le temps de votre déménagement.

Une fois le contrat signé, vous pouvez stocker autant d’affaires que vous voulez, venir les retirer, en stocker de nouvelles dès que nécessaire, et aménager aussi votre box pour optimiser le rangement et l’espace disponible, tout en respectant le règlement du garde-meuble.

Vous cherchez un box de stockage ?

Choisissez la taille de garde-meuble qu’il vous faut pour entreposer tous vos biens !

Installer des étagères dans un garde-meuble

Si vous disposez d’un garde-meuble suffisamment grand, vous pourrez y intégrer des étagères, pour améliorer le stockage de vos affaires et de vos cartons.

La principale règle à respecter pour l’installation de vos étagères est la suivante : vous ne devez pas les fixer au mur ou au sol avec des clous ou des vis. En d’autres termes, vous n’avez pas la possibilité de modifier l’état dans lequel le box de self stockage se trouve.

Si des chevilles sont déjà présentes dans les murs, laissées par exemple par un précédent utilisateur, dans ce cas pas de souci : vous pouvez réutiliser les trous existants pour fixer votre propre étagère de rangement. Super, non ? Évidemment, si vous utilisez de hautes étagères, n’hésitez pas à garder un escabeau à portée de main dans votre box de stockage afin de pouvoir y accéder facilement, dès que vous le souhaiterez.

Dans le cas contraire, vous ne pourrez utiliser que de la colle, le seul fixateur autorisé par la plupart des centres de stockage…

Choisir des étagères adaptées

Choisissez des étagères démontables ou en kit pour pouvoir les transporter et les monter plus facilement dans votre box de stockage. Qu’elles soient en métal, en bois ou en plastique, elles doivent être suffisamment solides pour supporter le poids des objets que vous allez poser dessus. Attention à bien respecter le poids maximum conseillé par le fabricant, au risque de voir les planches se plier ou l’étagère se renverser. Évitons les catastrophes !

Si vous n’avez tout simplement pas la possibilité d’installer une étagère pour ranger vos affaires, et que le carton ne vous convient pas, pensez aux boites hermétiques en plastique et aux caisses de rangement, très pratiques pour transporter et protéger vos affaires de la poussière et des chocs.

À lire aussi dans ce guide pratique, proposé par le réseau de centres de self-stockage Locabox, pour profiter au mieux de votre box  de stockage :

Vous aimerez lire aussi :