Pour que vos biens soient entreposés dans de bonnes conditions durant toute la durée du déménagement ou du stockage en garde-meuble, il faut obligatoirement les protéger. Pour cela, il existe toute une gamme de produits indispensables. Dans ce dossier complet, vous trouverez la check-list de tous les accessoires d’emballage, de protection et de déménagement.

Les consommables d’emballage pour tout ranger

Le consommable d’emballage est essentiel, car vos objets et vos affaires vont être entreposés pendant des jours, des semaines ou des mois dans camion, un garde-meuble ou un box de self-stockage. Il est donc essentiel que leur stockage soit optimisé pour les retrouver dans le même état qu’au premier jour.

Pour que tout soit bien rangé et pour gagner de la place, vous allez devoir tout emballer dans des cartons. Selon vos besoins, sachez qu’il existe des cartons standards et de toutes les tailles, mais également des cartons spécialement conçus pour les objets fragiles (verres, assiettes, miroirs, etc.), des cartons pour les livres ou des cartons penderie pour les vêtements. Pour vos dossiers et vos papiers, vous trouverez également des caisses à couvercles et des boîtes d’archives adaptées.

Il existe aussi des accessoires très utiles pour fermer, renforcer et identifier les cartons : du ruban adhésif, du papier bulle, des étiquettes et des listes d’inventaire.

Voir la check-list des consommables d’emballage.

Les consommables de protection pour tout protéger

Les meubles et autres biens fragiles doivent être protégés contre les chocs mais également contre la poussière durant le déménagement ou le stockage dans le box. Il existe de nombreux consommables de protection : chips de calage, papier bulle, film étirable, etc.

Des couvertures de déménagement seront parfaites pour protéger vos meubles, vos appareils ménagers, vos équipements. Des housses de protection ou des sacs de rangement sous vide sont également disponibles pour protéger les matelas ou les couettes des salissures éventuelles. Pour les biens les plus imposants, utilisez des bâches spéciales en plastique.

Voir la check-list des consommables de protection.

Les accessoires de déménagement pour tout transporter

Il existe également des accessoires de déménagement qui vous seront très utiles. D’abord pour faciliter le tri et la manutention des cartons, comme les gants antidérapants, les sacs poubelles, les marqueurs, les cutters. Vous pouvez aussi compléter les traditionnels cartons par des caisses en plastique, des caisses pliables ou des étagères métalliques.

Pour déplacer vos biens et les transporter en toute sécurité sur la route, vous aurez besoin de diables, de plateaux roulants, de monte-meuble ou de sangles.

Enfin, des cadenas à clé ou à code s’imposent pour protéger vos objets les plus précieux contre le vol.

Voir la check-list des accessoires de déménagement.

La plupart de ces accessoires et consommables de déménagement sont disponibles auprès des garde-meubles. Certains les vendent, d’autres les louent. Vous pouvez aussi les acheter sur Internet ou dans des magasins de bricolage.

Chez Locabox, vous pouvez les acheter directement dans la boutique présente dans tous nos centres de stockage en France. Consultez vite la liste des produits disponibles à la vente.

Vous recherchez des cartons ?

Les boutiques présentes dans tous vos centres de stockage Locabox proposent des cartons et de nombreux accessoires de déménagement.

Pour préparer votre déménagement dans les meilleures conditions, voic une sélection d’autres articles de conseils pratiques :

Vous aimerez lire aussi :