Stocker ses affaires chez un déménageur est une solution de stockage alternative au self-stockage qui peut être pratique lorsqu’on est entre deux déménagements. Dans cet article, nous vous décrivons tous les avantages et les inconvénients de cette pratique.

Dans quels cas stocker chez un déménageur

Vous allez quitter votre logement actuel pour emménager dans une nouvelle propriété, mais le transfert ne pourra pas se faire immédiatement. Ou vous allez tout d’abord emménager dans un appartement plus petit, avant de prendre le temps de trouver sur place la maison de vos rêves (la perle rare). Ou vous devez réaliser des travaux dans votre future habitation avant de pouvoir vous y installer de manière convenable. Dans tous ces cas de figure, vous pouvez stocker vos affaires, vos meubles ou vos cartons chez un déménageur, en attendant de ne plus être bloqué entre deux adresses.

Adieu les prises de tête avec vos affaires, les professionnels du déménagement s’occupent de tout et cela à des tarifs particulièrement abordables. Proposant essentiellement des services de garde-meuble traditionnel, ils seront en mesure de vous guider pour vos différentes démarches de déménagement et emménagement et même de transporter pour vous les objets que vous souhaitez stocker. Plus besoin de louer un camion et de jouer les pilotes.

Besoin de cartons ?

Les boutiques Locabox disponibles dans nos centres vous proposent du matériel d’emballage pour protéger vos biens lors d’un transport.

Avantages et inconvénients du stockage chez un déménageur

Évidemment, faire appel à une équipe de spécialistes du déménagement peut grandement vous aider et vous faire économiser beaucoup de temps tout en vous permettant d’éviter quelques déconvenues. Le transport sécurisé et l’entreposage de vos meubles et affaires est en effet assuré.

Vos meubles seront stockés à l’intérieur d’un conteneur individuel, plombé et ventilé, d’une taille approximative de 10 m3. Au préalable, toutes vos affaires seront emballées et scellées devant vos yeux, que ce soit chez vous ou sur place dans les locaux de la société de déménagement. Il n’y a donc aucun risque de vol ou d’arnaque quelconque. De plus, les sociétés de déménagement proposent souvent des contenants qui permettent d’éviter l’humidité ou les chocs pendant toute la durée du transport de la marchandise jusqu’à sa destination.

Cependant, rares sont les déménageurs qui ont la capacité de proposer une solution de self-stockage, c’est-à-dire accessible en libre-service, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 comme le propose Locabox. Il est donc possible que l’offre de contrat de votre garde-meuble traditionnel ne soit pas optimale par rapport à vos besoins. Si vous souhaitez pouvoir venir entreposer des objets ou bien en récupérer à toute heure de la journée et même plusieurs fois par jour, sans avoir besoin de passer par une tierce personne, cette solution pourrait ne pas être adaptée à vos besoins de stockage.

Dans tous les cas, avant de conclure le moindre accord avec une société de déménagement, il faut absolument prendre le temps de s’informer sur les assurances et les conditions d’utilisation du garde-meuble.

A lire aussi dans ce guide pratique pour découvrir les différentes offres de garde-meubles :

Vous aimerez lire aussi :