Une activité commerciale est souvent faite de contraintes qu’il faut savoir gérer avec professionnalisme. Le manque d’espace pour entreposer les marchandises et autres biens est un désagrément assez fréquent. Louer un box de self-stockage s’avère être une solution pratique et flexible.

Le self-stockage : la solution de stockage en toute simplicité

Pour tous les professionnels la location de box de self-stockage représente un avantage majeur pour gérer au mieux leur stock de marchandise. Grâce au self-stockage, chacun peut profiter d’une solution d’entreposage soit ponctuelle ou permanente. Commerçant, artisan, indépendant ou PME, tous peuvent recourir en toute confiance à ce genre de service.

Le choix du type de box est généralement déterminé par la nature, la fragilité, la quantité et la valeur des biens à stocker. Solution flexible, le self-stockage permet d’adapter si besoin au court de l’année la taille du box : prendre plus grand si le stock de produit s’agrandit ou plus petit si le stock s’est bien vendu.

Le self-stockage permet un accès libre dès que nécessaire, 24h/24 et 7j/7 : un vrai gain de temps et d’argent pour les professionnels et surtout les commerçants qui auraient besoin de réassort dans leur boutique.

Le self-stockage pour tout stocker ou presque

Les solutions de self-stockage en box sécurisé proposées notamment par Locabox, offre une large gamme de box, adaptée aux besoins de chaque commerçant et professionnel.

Objets de valeur, fragiles, ordinaires ou juste encombrants, les conteneurs de taille variable sont aménagés ou s’équipent si besoin pour accueillir tout type de biens.

Professionnels vous pouvez aussi y stocker votre mobilier, matériel de travail (ordinateur, imprimante, photocopieur, etc.) le temps d’un déménagement de locaux par exemple. Pour favoriser le bon conditionnement des biens stockés, les garde-meubles sont ventilés.

Des box de self-stockage adaptés à l’entreposage de marchandises  

En cas de surplus de stock, ou à la suite d’une livraison récente de leurs fournisseurs, les commerçants peuvent stocker dans un box de stockage textiles, bijoux, produits cosmétiques, certains produits alimentaires non périssables et bien d’autres, sans risque et à l’abris du vol, des dégradations et des moisissures.

Tout client est libre de choisir la taille du box dont il a besoin, et de déterminer la durée de location souhaitée, sans engagement, après une première période de 30 jours. Sans abonnement, n’obligeant aucune durée de location, le self-stockage est plus souple que les locaux dédiés à l’entreposage de marchandises commerciales. À tout moment il est possible de modifier la surface du box pour prendre plus grand ou plus petit. 

Le commerçant n’est assujetti à la taxe foncière sur les entrepôts, ni aux contraintes de bail ou de charges locatives (électricité, gardiennage…) : la location inclut l’usage des parties communes de l’entrepôt.

A la recherche d’une solution de stockage flexible et sécurisée ?

Commerçant, découvrez les offres Locabox dédiées aux professionnels faites pour vous.

Professionnels indépendants, commerçants, artisans, PME, voici d’autres articles sur le self-stockage dédié aux pro pouvant vous intéresser :

Vous aimerez lire aussi :