La location de garde-meubles est réglementée par une norme française de qualité que l’on appelle la norme NF Service garde-meuble. Il est fortement conseillé de choisir une société qui possède cette norme, comme par exemple Locabox. Cela représente un gage de garantie et de qualité des prestations fournies.

En quoi consiste la norme NF Service garde-meuble ? 

La profession de garde-meuble est réglementée par l’Afnor (Agence française de normalisation). C’est un organisme qui est chargé de définir mais également d’attribuer des normes de qualité et de sécurité pour les services et les produits proposés par un garde-meuble ou une entreprise de self-stockage. (Plus généralement, cet organisme définit et attribue des normes de sécurité et de qualité pour divers produits et services).

La norme NF Service se base sur des normes volontaires européennes qui a été créée à l’aide de certains professionnels du secteur ainsi qu’avec celle des consommateurs. Tous les engagements retenus par cette certification sont contrôlés par AFNOR Certification et garantissent un service de qualité pour tous les consommateurs.

Locabox possède la certification NF Service garde-meuble attribuée par l’Afnor, qui vous offre ainsi l’assurance de bénéficier des garanties suivantes :

  • Un accueil adapté et de qualité
  • Un service qui correspond à la description proposée par le garde-meuble (par exemple la ventilation du box de stockage, le démontage ou le nettoyage des tapis)
  • Des propositions adaptées à vos besoins (pour un déménagement par exemple)
  • Un contrat de location en bonne et due forme qui reprend tous les détails de la transaction
  • Une information claire sur les tarifs appliqués par Locabox, mais également sur les conditions de vente (modalités de facturation et de paiement, responsabilité du client, la superficie des conteneurs ou des box de self-stockage, etc.)
  • Un service après-vente performant
  • Des conditions d’entrée mais également de sortie de vos biens
  • L’établissement d’un inventaire, de la fermeture du box ou du plombage du conteneur.
  • L’évaluation et le suivi de la satisfaction des clients

Comment cette norme est-elle contrôlée ?

L’Afnor contrôle fréquemment les sociétés de garde-meubles. L’organisme vérifie l’expérience des employés, mais également leur formation et leurs qualifications, ainsi que celles des chefs de dépôts.

L’Afnor peut être amenée à vérifier la rédaction des documents, ainsi que l’organisation de la société de location de box de stockage. Tout est passé au crible : les camions et véhicules de l’entreprise, les outils et matériels d’emballage, la gestion technique et commerciale, les litiges qui ont pu exister avec certains clients, la gestion technique, le choix des sous-traitants, la protection et la manutention, ainsi que la protection et la manutention.

Concrètement, cette certification vous garantit la qualité d’un service impeccable, puisqu’il répond à des exigences de qualité et de sécurité déterminées et évaluables.

Vous avez besoin de renseignement pour louer un box de stockage ?

Durée de location, taille des box disponibles, conseils d’utilisation, etc. Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone, faites-leurs signe ils vous rappelle gratuitement.

A lire également sur le même thème :

Vous aimerez lire aussi :