Le prix d’un garde-meuble évolue en fonction du type de prestataire, des offres de stockage proposées et de la région dans lequel il se situe. Tenez bien compte de ces différents paramètres pour comparer les devis.

De nombreux garde-meubles professionnels

Un garde-meuble est une solution intéressante et pratique pour diverses raisons, notamment lorsqu’on a besoin de stocker des cartons ou le mobilier d’un appartement ou d’une maison en cas de déménagement, pour désencombrer un local professionnel ou pour gagner de la place dans une habitation.

Quelle que soit la raison et l’emplacement géographique où l’on cherche un centre de stockage, il existe de nombreuses références de professionnels qui proposent toutes sortes de prestations : box de divers volumes, garages accessibles en permanence ou non, garde-meubles classiques etc.

Les acteurs du stockage sont très variés, allant du particulier qui loue son garage à la chaîne de centres de self-stockage qui loue des box sécurisés et très accessibles, en passant par le garde-meuble indépendant qui loue un entrepôt. Les tarifs peuvent donc évoluer en fonction du statut et du positionnement du professionnel choisi.

Des prestations différentes d’un professionnel à l’autre

Le coût d’un garde meuble va évidemment varier en fonction de ces prestations et des offres proposées. Les tarifs d’un garde-meubles comprennent les assurances nécessaires à la bonne protection de vos biens entreposés, qu’il faudra cependant bien vérifier avec le prestataire qui vous loue l’espace de stockage.

Il existe ensuite plusieurs possibilités :

Certains garde-meubles peuvent aussi proposer des services complémentaires, comme la location de camionnette ou l’accès au Wi-Fi, qu’ils vont facturer en plus. Pour connaître les services complémentaires proposés par votre prestataire, renseignez vous avant de procéder à la location afin d’avoir toutes les cartes en main pour faire votre choix.

Des prix différents selon les régions

Le prix dépend aussi de la concurrence sur le marché local et de la proximité avec le centre-ville. À titre indicatif, il faut compter 250 € environ par mois en région parisienne pour un box de 30 m3, ce qui équivaut au mobilier d’un logement avec 3 chambres. Le même espace de stockage coûtera deux fois moins cher dans une ville comme Lyon et les prix seront dégressifs dans de plus petites communes ou dans des centres plus éloignés du centre-ville.

Tous ces éléments vont entrer en compte dans le calcul du prix du garde meuble. Veillez donc à étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous avant d’entamer l’élaboration d’un contrat de location de box de stockage.

Notre société Locabox dispose de centres de self-stockage dans toute la France, et cela à des tarifs compétitifs. Pour nous contacter, remplissez le formulaire en ligne ou demandez à être rappelé.

Besoin d’un tarif sur-mesure ?

Avec Locabox aucune surprise ! Nos tarifs sont nets et sans frais de gestion ou de dossier, seule votre besoin régit le tarif de votre location.

À lire aussi dans ce guide pratique, pour mieux comparer les offres des garde-meubles :

Vous aimerez lire aussi :