La location d’un box de stockage peut permettre à un professionnel de démarrer son activité sous les meilleurs auspices en attendant de louer une vraie boutique ou un local complet, ou bien de terminer l’ampleur des travaux de ses futurs bureaux.

Le garde-meuble pour les professionnels

La location d’un garde-meuble concerne aussi bien les multinationales, que les PME (Petites et Moyennes Entreprises), les artisans (voir ce témoignage d’un client artisan) ou les petits commerçants qui peuvent utiliser un box de stockage pour plusieurs et différentes raisons :

  • Archivage administratif (documents relatifs à l’entreprise, à son personnel, tout comme les documents comptables et commerciaux)
  • Stockage commercial de produits et marchandises
  • Entreposage d’outils ou de matériels, notamment pour les entreprises artisanales du bâtiment (dans ce cas, il faudra tout de même vérifier quels outils peuvent être stockés en toute sécurité)
  • Stockage de supports de PLV (Publicité sur Lieu de Vente)

La bonne nouvelle ? Quel que soit l’activité de l’entreprise, sa taille ou bien même la durée de son existence, il y a des offres de stockage adaptées à chaque besoin !

En effet, Locabox propose des box de stockage de toutes tailles et cela pour des locations à la carte. Que vous ayez besoin de louer un garde-meuble 15 jours ou pour une durée de 6 mois, Locabox s’adapte à votre besoin professionnel !

Les avantages d’un garde-meuble pour une création d’entreprise

Dans le cadre d’un démarrage d’activité, louer un garde-meuble peut permettre de stocker du matériel en attendant de trouver de nouveaux bureaux à occuper ou des marchandises avant l’achat ou la location d’un local ou d’un entrepôt dédié à l’activité.

Stockez les biens de votre entreprise en toute sécurité : les garde-meubles proposés par les centres Locabox sont sécurisés. Ils sont sous surveillance humaine ou vidéo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils sont protégés contre tout risque, et notamment le risque de vol et d’incendie. Ils garantissent également à vos biens d’être protégés des sources d’humidité (vos archives et documents administratifs resteront bien au sec).

Les garde-meubles sont certifiés ISO 9001, ISO 14001, NF Service garde-meuble et FAIM ISO. L’accès aux sites est réservé au personnel autorisé ou aux locataires des box de stockage, qui peuvent ainsi venir entreposer leurs biens dès qu’ils le souhaitent, à l’aide d’un code d’accès personnel ou d’un badge magnétique.

De plus, il est tout à fait possible d’utiliser l’adresse du box de stockage pour domicilier l’entreprise qui stocke ses biens à l’intérieur. Ainsi, la société de location du garde-meuble peut tout à fait expédier vos dossiers à l’adresse de votre choix et ainsi simplifier l’organisation de votre activité professionnelle.

Et enfin, louer un box permet de s’affranchir de certains impôts, telles que ls charges liées à l’électricité, l’obligation de bail ou de frais d’avance à verser.

Pour en savoir plus sur la location de box de stockage pour les professionnels, vous pouvez consulter notre page dédiée aux pros !

Des questions sur le self-stockage ?

Vous pouvez vous rendre directement dans le centre Locabox le plus proche de chez vous pour échanger avec un conseiller !

Ces articles sur le stockage en garde-meuble peuvent également vous intéresser :

Vous aimerez lire aussi :