En tant que responsable d’entreprise, vous êtes souvent confronté à des problèmes de stockage. La location d’un garde-meuble est la solution la plus économique pour les professionnels à la recherche d’un espace de stockage supplémentaire. Découvrez ici comment l’utiliser.

Stockage des biens lors d’un déménagement de bureaux

Emplacement inadapté, vente des locaux d’entreprise ou manque d’espace, quelles que soient ses causes, le déménagement d’entreprise requiert une planification soignée. En attendant que les nouveaux locaux soient disponibles, vous pouvez vous tourner vers la location de box de stockage.

Dans ces boxes accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez y entreposer temporairement les équipements, les machines et les mobiliers souhaités. En fonction de la nature de votre activité, plusieurs volumes de box s’offrent à vous.

La plupart des garde-meubles disposent désormais de matériel de manutention et de véhicules utilitaires à la location pour simplifier le transport de vos matériels.

Un box de stockage pour les archives professionnelles

En tant que professionnel, vous devez archiver vos documents administratifs. Ceux-ci peuvent servir de preuve en cas de litige. Propre et sécurisé, le garde-meuble représente une bonne alternative pour la conservation de vos documents papier. Aussi, il peut accueillir vos supports de stockage amovibles comme les clés USB, les disques durs externes.

Certains boxes sont équipés de rayonnages pour que vous puissiez accéder facilement à vos archives en cas de contrôle administratif. Il ne vous reste plus qu’à classer vos documents par ordre d’importance, par thème et/ou par date. Bien à l’abri dans un local de stockage, vos factures, vos contrats et vos bilans comptables seront toujours disponibles.

Besoin de stocker des marchandises ?

Un conseiller Locabox vous rappelle du lundi au samedi et vous renseigne sur la location d’un box de stockage professionnel.

Louer un box pour le stockage des marchandises

Les commerçants qui ne disposent pas d’un entrepôt ou d’un centre logistique peuvent opter pour la location de box. Celui-ci est très pratique pour entreposer des produits consommables. Vos marchandises sont conservées dans de bonnes conditions et dans le respect des normes de sécurité en vigueur.

En louant un box de stockage, vous allez pouvoir gagner en productivité car vous pouvez bénéficier des conseils  et des services additionnels d’un professionnel de la gestion du stock.

Cela vous permet également de diminuer la surface de stockage dans vos locaux professionnels. Notez qu’un local de stockage est aussi une extension naturelle de votre activité saisonnière. Vous avez la possibilité de vous faire livrer directement les produits sur le lieu de stockage.

Location de box pour l’entreposage des matériels encombrants

En tant que fabricant ou commerçant, vous avez besoin de matériels publicitaires pour faire la promotion de votre société ou mettre en valeur vos produits. Cependant, ces supports de PLV (Publicité sur Lieu de Vente) prennent beaucoup de place et ne sont utilisés que de manière ponctuelle. Dans ce cas, mieux vaut trouver un lieu de stockage en libre accès.

Le garde-meuble se révèle être un endroit sûr pour l’entreposage de vos présentoirs, vos affiches publicitaires, vos bâches et vos drapeaux promotionnels. Parfaitement accessible, il vous permet d’avoir à proximité de votre lieu de travail un stock suffisant de matériels pour votre publicité sur le lieu de vente ou PLV.

Vous cherchez un prestataire du stockage pour votre entreprise ? Locabox propose des services dédiés aux professionnels. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Continuez votre lecture sur ce guide avec d’autres articles qui concernent les professionnels :

Vous aimerez lire aussi :