Toutes les offres de stockage présentes sur le marché ne proposent pas la même souplesse à leurs clients en termes d’accès horaire. C’est un critère différenciant important pour comparer les devis qui vous sont proposés. Vérifiez quand et de quelles manières vous pouvez entreposer et retirer des objets de votre box de stockage.

Des horaires inscrits dans le contrat

Un contrat de location qui concerne un box de stockage indique les différentes modalités de la location, telles que la durée de la location ou le prix du garde-meuble en question. Il énonce également des informations supplémentaires comme, par exemple, les jours et les heures auxquels vous pouvez accéder au box de stockage.

En effet, l’avantage d’un espace de stockage reste de pouvoir s’y rendre quand on le souhaite. Ainsi, le loueur peut récupérer un bien dont il a besoin de toute urgence ou au contraire venir en déposer de nouveaux à tout moment. Cette souplesse s’avère très avantageuse au quotidien.

Des prix selon la flexibilité horaire

Les horaires du centre de stockage dépendent de la société de garde-meuble choisie. Ces dernières établissent un prix de location en fonction de ce point, car les allées et venues sont illimitées. Cette option implique une surveillance 24h/24 et 7j/7 grâce à du personnel ou du matériel comme un dispositif de vidéo surveillance.

Concrètement, selon les villes de localisation des centres de stockage et les emplacements tels que rez-de-chaussée ou étage, la grille tarifaire présente un prix moyen. En optant pour un peu de flexibilité, ce montant va augmenter. Une hausse logique puisque ce choix implique plus de dépenses en termes de sécurité pour les sociétés de garde-meuble.

Des prix pour la haute et la basse saison

Les entreprises qui louent des garde-meubles ajustent leurs prix en fonction du taux de remplissage. Dans le domaine du gardiennage de mobiliers, les coûts augmentent au début du mois d’avril jusqu’au mois de septembre. Il en est de même pour les frais liés au stockage. On parle entre autres des frais d’entrée et de frais de sortie qui vous seront facturés pour votre location. En somme, les écarts de prix pour un garde-meuble s’élèvent à 40 % pendant le printemps et ce jusque la fin de l’été.

Cependant, durant la basse saison – qui correspond à l’automne et à l’hiver – les box de stockage sont plus accessibles. Le loyer mensuel coûte deux fois moins cher et les centres de stockage proposent régulièrement des promotions intéressantes. Par exemple, quelques fois, les frais d’entrée et de sortie sont offerts.

Chez Locabox, nos contrats de location sont transparents, vous n’avez donc aucune mauvaise surprise. Le prix annoncé est net et toutes les taxes sont comprises. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, nos conseillers peuvent vous rappeler gratuitement.

Besoin d’un renseignement ?

Un conseiller Locabox vous rappelle immédiatement !

À lire sur le même thème :

Vous aimerez lire aussi :