Vous venez de déménager ? Après le stress provoqué par tous vos efforts logistiques et la fragilisation émotionnelle suscitée par la perte de vos repères, place aux changements de vie positifs ! C’est le moment idéal pour partir à la découverte de votre nouvel environnement. Profitez pleinement de ce nouveau départ avec ces 3 commandements zen.

1. Petit à petit l’oiseau fait son nid

Déballez les cartons de déménagement pièce par pièce pour créer des endroits agréables à vivre, empreints de votre atmosphère personnelle et vous sentir petit à petit chez vous en retrouvant vos objets familiers. Trouvez des idées et des astuces pour optimiser les rangements, relooker un meuble que vous trouvez vieillot ou pour rendre une pièce plus lumineuse qu’elle ne l’était à votre arrivée en parcourant les nombreux blogs maison, déco, lifestyle ou DIY (Do It Yourself) !

Si vous n’avez pas de cave, de grenier, de cellier ou encore de garage dans votre nouveau logement et que vous manquez de place, vous pouvez louer un box de stockage dans un garde-meuble (à partir de 30 € par mois chez Locabox) et ainsi gagner une pièce et une surface non négligeable en plus, qui sera sécurisée et accessible librement 24h/24 et 7j/7. Plutôt pratique, non ?

2. À chaque jour suffit sa peine

Finalisez sereinement vos démarches administratives afin de soulager efficacement votre esprit. Souscrivez (ou prolongez) la réexpédition de votre courrier auprès de La Poste pour pouvoir faire tranquillement tous les changements d’adresse.

Vous pouvez également vérifier auprès de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) et de votre employeur si vous êtes éligible à une aide financière au déménagement. Vous allégerez d’autant plus le coût de votre déménagement !

Il vous reste des objets à stocker après votre déménagement ?

Demandez à un conseiller Locabox de vous rappeler afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires à la location d’un box de stockage.

Si vous avez loué un garde-meuble et que vous n’utilisez plus l’intégralité de votre emplacement, vous pouvez tout à fait diminuer la surface louée : vous réduirez ainsi vos mensualités tout en continuant à stocker ce qui n’a pas encore trouvé de place chez vous. Vérifiez si votre contrat de self-stockage le permet. En tous cas, chez Locabox, c’est immédiat et gratuit, vous n’avez donc pas de raison de vous en priver.

3. C’est bon pour le moral

Souriez ! Rien de tel qu’un visage avenant pour s’intégrer et faire de nouvelles connaissances dans de bonnes conditions. Présentez-vous à vos nouveaux voisins, invitez-les à l’apéritif, partez à la découverte du centre-ville ou de votre quartier !

Gardez le contact avec vos amis et votre famille : communiquez votre nouvelle adresse, racontez les anecdotes de votre déménagement (ou de votre emménagement, ça marche aussi), envoyez des photos de votre nouvel environnement et passez des coups de téléphone.

Vous avez besoin de place ? Partout en France, Locabox loue des box individuels de stockage de 1 m2 à 100 m² avec des formules personnalisées sans engagement de durée. Temporairement ou au quotidien, Locabox vous apporte confort et sérénité dans l’organisation de votre nouvelle vie !

Voici d’autres idées et conseils pour vous aider à trouver vos marques dans votre nouvel environnement :

Vous aimerez lire aussi :