Vous souhaitez vendre votre logement ? Augmentez vos chances de trouver rapidement un acheteur en louant un garde-meuble pour stocker vos meubles et vos effets personnels. Car désormais on le sait tous, une maison moins encombrée permet aux potentiels acquéreurs de se projeter et ainsi la maison se vend mieux ou plus vite.

Permettre aux acheteurs de se projeter

Si vous souhaitez vendre votre logement au meilleur prix et dans les meilleurs délais, quelques changements ou réaménagements sont nécessaires. Une première étape consiste à libérer de l’espace et à dépersonnaliser le logement, en supprimant certains meubles trop encombrants ou certaines décorations trop personnelles qui pourraient empêcher un acheteur de se projeter dans votre habitat. En effet, plus le bien désencombrer (mais attention pas non plus totalement vide), plus il a l’air grand et “prêt à vivre” aux yeux de l’acheteur, plus il se vendra facilement et à sa juste valeur.

Pour faire place nette, vous pouvez donc utiliser le temps de la mise en vente, un garde-meuble. Vous y déposerez momentanément les objets et les meubles que vous jugerez en trop, par exemple les gros meubles en bois massif qui sont passés de mode, le vieux canapé défraîchi ou votre impressionnante collection de sneakers ou de figurines de manga… Vous aurez ainsi le temps et la place de réaménager votre intérieur pour mettre toutes les chances de votre côté.

Car en effet, si d’un côté vous avez besoin de libérer de l’espace dans le salon ou la salle à manger, pourquoi ne pas réaménager le bureau en chambre de bébé ou d’enfant ? Cela permettra à un jeune couple ou une famille de se projeter plus facilement. Avec une déco soignée ils trouveront la pièce agréable et parfaitement adaptée à cet usage. Si votre enfant n’est plus en âge de dormir dans une chambre de tout-petit, c’est l’occasion de revoir la décoration et garder l’essentiel pour l’autre pièce future chambre de bébé : un lit à barreaux ou un couffin, une table à langer, une petite commode, un gros nounours et une petite frise ou guirlande sur un des murs de la chambre et le tour est joué. Vous pouvez déposer ce dont votre enfant ne veut plus voir dans sa chambre, dans votre garde-meuble jusqu’à la vente.

Un coût abordable

Les tarifs de garde-meubles varient en fonction de la taille du box souhaité, de la durée de stockage et de l’emplacement. Un garde-meuble dans une grande ville, au rez-de-chaussée coûtera plus cher qu’un lieu d’entreposage en province, au 2e étage. La gamme de prix peut varier entre 20 et 200 euros, ou plus, en fonction de votre choix.

Vous cherchez un centre Locabox ?

Notre carte interactive vous aide à trouver rapidement le centre Locabox le plus proche de chez vous.

Certes, cela baisse légèrement votre “net vendeur” comme on dit dans les émissions immobilières à la télévision, mais l’investissement sera plus que rentable si vous vendez enfin votre maison !

Demandez un devis à Locabox pour louer un box de stockage sécurisé dans un centre situé près de chez vous.

A lire également :

Vous aimerez lire aussi :