Derrière les portes numérotées des centres de self-stockage se cachent des histoires, parfois des petits trésors. Autant d’enjeux professionnels ou personnels qui amènent particuliers comme professionnels à louer un box de stockage pour entreposer leurs affaires.

L’utilité d’un box de self-stockage pour les professionnels

Les garde-meubles peuvent souvent venir en aide aux professionnels dans leur activité :

Stocker en toute sécurité quand on est un particulier

Pour celles et ceux qui sont entre deux vies ou entre deux maisons une partie de l’année, la location d’un box de stockage peut s’avérer très pratique pour un temps imparti ou non.

  • Déménagement : certains locataires se retrouvent parfois dans un entre-deux quand la signature d’un bail tarde ou encore s’il faut prévoir quelques travaux… Le box permet alors de stocker ses meubles en attendant la crémaillère !
  • Étudiants : afin d’éviter de payer un loyer pendant tout l’été, ils peuvent entreposer leurs affaires dans un box et rendre leur appartement.
  • Séparation : lors d’un divorce ou d’une séparation, le particulier loue un box le temps de s’organiser pour trouver un nouveau logement.
  • Expatriés ou mutés : le box permet de stocker les affaires lors d’une mutation professionnelle à l’étranger ou dans une autre région de la métropole.
  • Héritage : pour entreposer les biens hérités avant de les distribuer dans la famille ou de les vendre
  • Travaux : achat d’un bien ancien ou simple rénovation du logement actuel, pour avoir l’esprit tranquille pendant les travaux, la location d’un box de stockage permet de désencombrer les pièces à refaire, ou de stocker tout le matériel nécessaire et acheté d’avance (peinture, carrelage, parquet, papier peint, etc.).
  • Espace de rangement manquant : sans doute l’une des principales raison qui poussent les particuliers à louer un box de stockage tout au long de l’année. Que l’on vive en maison ou en appartement, on ne dispose pas toujours d’un garage, d’une cave ou d’un cagibi. Comment faire alors pour stocker le salon de jardin l’hiver et le pneus neiges l’été ? Faire appel à une société de self-stockage !

Professionnel ou particulier vous avez besoin de fournitures pour votre box ?

Dans tous les centres Locabox, vous pouvez acheter cartons et accessoires utiles pour le rangement de votre box.

Découvrez tous les avantages à louer un garde-meuble chez Locabox, que vous soyez un professionnel ou un particulier sur notre site internet.

Pour aller plus loin, voici d’autres articles à découvrir sur le même thème :

Vous aimerez lire aussi :