Vous souhaitez utiliser un box de self-stockage mais vous ne savez pas lequel choisir ? Avec plus d’une vingtaine de centres Locabox partout en France, les lieux de stockage qui s’offrent à vous sont nombreux. Découvrez, dans cet article, où trouver un garde-meuble et comment choisir sa localisation en fonction de vos besoins.

Entre ville et campagne, votre cœur balance

Vous vivez à la campagne et vous pensez que trouver un centre de stockage près de chez vous est mission impossible ? Heureusement, chaque commune peut être rattachée à une métropole plus ou moins proche. Si vous ne trouvez pas de box de stockage dans votre village, pensez à regarder du côté des grandes villes qui vous sont accessibles rapidement.

Si, au contraire, vous avez trouvé un centre de stockage en campagne mais que vous hésitez encore, sachez que les tarifs de location de box varient en fonction de leur zone géographique. Plus votre box sera proche d’un centre-ville, plus il sera cher ! À titre d’exemple, un garde-meuble situé au cœur de Paris sera plus coûteux que son équivalent situé en campagne ou en périphérie. Dans le cas où vous n’auriez pas la nécessité de vous rendre dans votre centre de stockage régulièrement, préférez louer un box hors centre-ville afin de limiter vos dépenses.

Vous vivez dans une grande ville et avez besoin d’un garde-meuble facilement accessible ? Les centres Locabox vous proposent leurs services à proximité de nombreuses grandes villes comme :

  • Bordeaux
  • Lyon
  • Grenoble
  • La Rochelle
  • Brest
  • Toulouse etc.

Trouvez un box de stockage proche de chez vous !

Il y a plus de 20 centres de stockage Locabox répartis sur toute la France.

Tous les chemins mènent à un garde-meuble

La question de l’accessibilité de votre box de stockage va très rapide-ment être posée. Afin d’effectuer vos trajets et vos chargements dans les meilleures conditions, votre centre de stockage doit être facilement et rapidement accessible, peu importe le véhicule que vous utilisez.

La plupart des centres Locabox sont installés près de sorties d’autoroute, de voies rapides, de départementales ou au sein de zones industrielles ou d’activités qui ne subissent pas le trafic dense d’un centre-ville. L’objectif ? Vous garantir un accès rapide à votre box et cela à n’importe quel moment de jour comme de nuit, en semaine comme en week-end. Pour vous assurer de l’accessibilité du garde-meuble que vous convoitez, n’hésitez pas à vous rendre directement dans le centre de stockage le plus proche de chez vous.

Quel box de stockage pour quels trajets ?

En tant que particulier qui s’apprête à déménager, vous pouvez légitimement vous poser la question suivante : devrais-je plutôt choisir un centre de stockage proche de mon domicile actuel ou proche du loge-ment dans lequel j’emménage ? La réponse à cette question varie en fonction de votre besoin. Si votre déménagement est urgent (vous venez, par exemple, de vendre votre appartement) et que vous avez rapidement besoin d’un espace de désencombrement, choisir un box près du lieu que vous quittez peut être la bonne solution à court terme. Vous pourrez ainsi réduire le stress que peut engendrer un déménagement et vous aurez plus d’espace et moins de contraintes pour organiser votre futur emménagement.

En revanche, si votre déménagement a été prévu très en avance et qu’il est parfaitement organisé, il serait plus judicieux de choisir un centre de stockage proche de votre nouvelle adresse. Les trajets que vous aurez à faire entre votre garde-meuble et votre nouveau logement ainsi que les coûts qu’ils engendreront seront ainsi réduits.

Le choix du lieu de stockage peut également être important pour une entreprise. Auriez-vous intérêt à choisir votre box en fonction de la localisation du siège de votre entreprise ou devriez-vous privilégier le lieu de résidence de la majorité des clients que vous livrez chaque jour ? Parce que chaque entreprise et chaque activité sont différentes, nous vous encourageons à parler de votre projet à un conseiller Locabox. Il vous aidera à faire le meilleur choix quant à la localisation de votre garde-meuble.

Ces articles vous donneront également de précieux renseignements sur la location d’un box de self-stockage :

Vous aimerez lire aussi :