Déménagement, travaux, voyage, manque de place, etc. Peut-être avez-vous besoin d’entreposer temporairement vos affaires. La solution ? Avoir recours à un box de stockage ! Panorama des bonnes raisons qui peuvent vous inciter à louer un garde-meuble.

Vous déménagez dans une autre localité ou à l’étranger

Louer un box de stockage est une solution idéale dans le cas d’un déménagement notamment à l’étranger, par exemple si vous voulez poursuivre vos études dans un autre pays.

Le déménagement implique la recherche d’un logement et l’expédition d’une partie ou de l’ensemble de votre mobilier. Dans certains cas, vous devez effectuer certaines formalités administratives (permis de séjour, visa, etc.) avant de vous installer définitivement.

Pour que votre départ se passe dans de bonnes conditions, optez pour la location d’un garde-meuble. Il vous permettra de stocker votre mobilier en lieu sûr, de prendre le temps de trouver le logement qui vous convient et de remplir toutes les formalités d’usage.

Vous emménagez dans une habitation plus petite

Les besoins en garde-meuble des particuliers sont nombreux. Par exemple, un ménage qui éprouve des difficultés financières cherche à réduire certains postes de dépenses comme le loyer, en choisissant une maison ou un appartement plus petit.

Les meubles, qui sont devenus alors trop encombrants pour le nouveau logement et/ou les objets superflus, peuvent être stockés dans un garde-meuble, en entendant une amélioration de la situation financière du ménage. En effet, le coût total des deux locations (habitation plus petite + box de stockage) peut être moins élevé que le coût de location d’un logement plus grand.

Vous réalisez des travaux de rénovation

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez être amené à faire des travaux de rénovation qui nécessitent le déplacement des mobiliers et d’autres objets.

Au lieu de louer un autre local pour stocker ces objets, vous pouvez opter pour un garde-meuble. Plus sécurisé et plus pratique, un box de stockage est une solution économique car vous ne louez que la superficie dont avez besoin. Le prix du garde-meuble varie en fonction de la taille au m² et de son lieu d’implantation.

Il y a encore plein d’autres raisons personnelles de faire appel à un garde-meuble :

  • Une de vos proches est décédé et vous devez stocker l’héritage mobilier, en attendant de régler la succession
  • Vous êtes étudiant et vous voulez entreposer vos quelques meubles pendant l’été, entre deux locations pour l’année universitaire
  • Vous êtes divorcé ou séparé de votre conjoint et vous avez besoin de stocker rapidement vos meubles
  • Vous manquez de place dans vos placards et vous souhaitez stocker temporairement des affaires que vous n’utilisez que l’été ou l’hiver

Mutation professionnelle, déménagement, travaux, vous avez besoin de louer un garde-meuble ?

Consultez la liste des centres Locabox !

Vous pouvez choisir le centre de stockage le plus proche de chez vous en un clic.

A lire également sur ce guide complet du garde-meuble :

Vous aimerez lire aussi :