Le confinement est une mesure de sécurité qui oblige à rester chez soi en cas de crise sanitaire. Entre aménagements individuels à la maison et réorganisation des espaces professionnels en entreprise, les raisons de louer un box de stockage en cas de confinement sont nombreuses. Retrouvez-les toutes dans cet article détaillé !

La France a connu une période de confinement pour lutter contre le coronavirus COVID-19 entre mars et mai 2020. Cette mesure peut être à nouveau appliquée par le gouvernement, au niveau national ou local, en cas de reprise de la pandémie. Et les experts prédisent que d’autres crises sanitaires risquent d’apparaître. Donc autant s’y préparer !

Une nouvelle organisation à la maison

Que vous viviez dans un grand espace ou dans un petit studio, vous pouvez être amenés à réaménager vos espaces de vie pour répondre à une mesure de confinement.

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Libérer de l’espace pour travailler de chez soi

Qui dit confinement dit également télétravail, dès lors que l’activité professionnelle concernée le permet. Si vous faites partie des personnes qui peuvent travailler de chez elles, vous pouvez avoir besoin de désencombrer une pièce de votre logement pour la transformer en bureau.

Vous souhaitez travailler dans une chambre, dans votre salon ou encore dans votre salle à manger ? Vous pouvez alors vous tourner vers le centre de stockage le plus proche de chez vous afin de louer un box de stockage pour entreposer tous les meubles et tous les objets qui ne vous seront d’aucune utilité durant la période de confinement. Vous libérez ainsi de l’espace rapidement et facilement pour transformer librement la pièce de votre choix en espace professionnel.

D’ailleurs, vous pouvez également vous servir d’un garde-meuble pour libérer une pièce de votre maison et la transformer en salle de sport ou en chambre d’amis. Cela peut être le cas, par exemple, si vous accueillez une personne âgée ou handicapée chez vous durant le confinement.

Profiter du temps libre pour faire du tri

Certaines personnes peuvent rapidement s’ennuyer durant une période de confinement. Et justement, nous avons un conseil pour vous si c’est votre cas ! Pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour faire du tri ? Ce conseil s’applique à tous mais il vous sera encore plus profitable si vous vivez dans un studio : il est temps de faire un peu de place !

Prenez donc le temps de vider et de ranger vos placards, vos armoires et autres buffets :

  • Papiers, documentations
  • Bibelots
  • Vaisselles
  • Cartes postales
  • Jouets
  • Livres
  • DVD
  • etc.

Faites de même avec vos armoires en triant tous vos vêtements (oui, nous savons que vous adorez ce pull de Noël, mais vous ne le mettez plus depuis 5 ans) ! 
Classez les objets par catégorie : à jeter, à donner, à vendre ou à stocker. Mettez de côté toutes les choses que vous n’utilisez pas tous les jours mais que vous voulez quand même conserver et rangez-les bien dans des cartons. Cela vous permettra de les stocker plus facilement dans un box de self-stockage.

Louer un box de stockage pendant le confinement pour son entreprise

Les espaces de stockage privés s’avèrent particulièrement utiles pour les entreprises en période de confinement. Ils facilitent l’adaptation des organismes professionnels aux nouvelles règles de sécurité sanitaire et les aident à mettre en place une organisation souple qui évolue en fonction des différents stades de la pandémie.

Stocker des marchandises liées aux règles sanitaires

Une mesure de confinement peut entraîner, pour les entreprises, l’obligation de se procurer des fournitures particulières telles que :

  • Des masques de protection
  • Des bouteilles ou des flacons de gel hydroalcoolique
  • Des visières ou des vitres de protection en plexiglas
  • Des systèmes de distribution de gel
  • Du matériel de signalisation (affichettes, rubalises, rubans adhésifs, etc.) pour délimiter les espaces de travail et les sens de circulation
  • Etc.

Ce matériel ne sert que durant un confinement pour respecter les gestes barrière et la distanciation physique. Pour autant, une entreprise n’a pas intérêt à tout jeter dès le déconfinement. Ces produits peuvent être réutilisés au cours d’un prochain confinement ou pour toute autre mesure sanitaire qui l’exigerait.

Vous gérez une entreprise ? Pensez à vous renseigner sur la location d’un box de self-stockage. Les garde-meubles ne servent pas qu’à gérer un stock de marchandises. Vous pouvez aussi utiliser un box pour stocker vos fournitures de protection tant qu’elles ne sont pas utiles à l’entreprise, à vos salariés et à vos collaborateurs.

Entreposer des meubles pour réorganiser les espaces de travail

Une mesure de confinement appliquée pour faire face à un risque sanitaire peut impliquer une réorganisation des espaces de travail. Par exemple, certains meubles doivent être retirés afin d’élargir l’espace disponible pour chaque salarié et respecter une distanciation physique entre les membres du personnel, notamment dans le cas d’un open-space qui accueille de nombreuses personnes.
Vous pouvez donc utiliser un garde-meuble pour stocker le mobilier retiré durant le temps nécessaire. Veillez, évidemment, à suivre quelques règles pour entreposer vos meubles en toute sécurité jusqu’au retour à la normale.

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