Un garde-meuble est une solution idéale dans bien des occasions : déménagement, travaux chez soi, voyage, etc. Mais attention à bien faire votre choix. Pour être sûr de ne pas vous tromper, évitez les 4 erreurs les plus courantes. Lesquelles ? Découvrez-les dans cet article !

Sélectionner un box de self-stockage est une décision plutôt simple… à condition d’éviter 4 erreurs à ne pas commettre ! Et si d’autres questions vous taraudent, n’oubliez pas que les conseillers Locabox du centre le plus proche de chez vous se feront toujours un plaisir de vous accompagner !

1. Prendre un garde-meuble trop loin de chez vous

Dans certains cas, louer les services d’un garde-meuble est une solution temporaire, l’histoire de quelques semaines, en attendant de pouvoir à nouveau accueillir ses affaires chez soi. Naturellement, la proximité du centre retenu est l’un des premiers critères à observer : près de chez vous, près de votre lieu de travail ou près d’un proche… Gardez à l’esprit que vous souhaiterez probablement y accéder de temps en temps sans sacrifier de précieuses minutes dans les transports.

2. Choisir un box de self-stockage trop grand ou trop petit

Savez-vous déjà de combien de m³ avez-vous besoin ? Probablement pas. S’il est évidemment embêtant de vous retrouver avec un espace trop petit, il est également inutile d’en prendre un trop grand. Sollicitez en amont les experts de votre centre Locabox pour vérifier la taille idéale de votre box de stockage. Enfin, exigez de pouvoir modifier votre contrat à tout moment en cas d’évolution de votre besoin (volume devenu trop grand ou trop petit). Privilégiez à ce titre les entreprises facturant à la journée plutôt qu’au mois et permettant les transferts de box.

3. Négliger la sécurité dans votre centre de self-stockage

Matériel informatique, objets de valeur ou cartons remplis de souvenirs… Une partie des affaires que vous stockez vous tient à cœur et mérite d’être mise à l’abris. Parce qu’un cadenas ne suffit pas, assurez-vous toujours que votre box de stockage est surveillé par des caméras, des détecteurs d’incendie, et que l’accès est protégé par un code personnel et électronique. Il est toujours plus sain de connaître les astuces pour stocker serein.

4. Se priver d’un accès adapté à vos besoins

Parce que le client est roi et qu’un déménagement peut être perturbé par quelques imprévus, Locabox vous conseille de choisir l’accès 7j/7 et 24h/24. Par contre, si votre budget est limité ou que vous n’avez pas besoin de récupérer des affaires, vous pouvez simplement souscrire à un accès aux horaires de bureau. À vous de choisir afin de payer le juste prix !

Pour trouver le centre de self-stockage Locabox le plus proche de chez vous, utilisez notre carte interactive !

Besoin urgent d’un box de stockage ?

Consultez notre carte interactive afin de trouver rapidement le centre Locabox le plus proche de chez vous.

A lire également sur le même thème :

Vous aimerez lire aussi :