Foire aux questions

Comment faire pour bien choisir la taille de mon box ?

C'est vrai que ce n'est pas évident de se projeter quand on a pas l'habitude. Aucun simulateur n'est vraiment fiable car tout dépend si, par exemple, vous voulez pouvoir accéder à l'ensemble des affaires sans avoir à tout sortir ! Mais chez Locabox, vous trouverez dans chaque centre, non pas 6 mais une vingtaine de tailles différentes ! Sachez qu'ils font toujours à de rares exceptions près, 2m70 de haut. Rien ne remplace l'avis de nos conseillers qui se feront un plaisir de vous guider au mieux. Un petit conseil : essayez de lister le plus précisément possible le contenu de ce que vous avez à stocker. Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez changer de taille quand vous le souhaitez.

Garde-meuble et self-stockage, c'est pareil ?

Pas tout à fait ! Le self-stockage c'est un peu la version moderne du garde-meubles qui lui est très ancien. C'est Colbert qui, sous le règne de louis XIV, en 1663, baptisa de "Garde-Meuble de la Couronne" l'administration en charge de l'intendance des meubles et objets des demeures royales. Le garde meuble traditionnel est souvent une formule plus rigide pour le client : un conteneur individuel scellé, un accès limité voire payant, un contrat fixant la durée, etc... Mais le terme est resté très utilisé. Avec le self-stockage, le fonctionnement est beaucoup plus souple, avec un accès 24h/24, pas d'engagement de durée, la possibilité de changer de box, etc... Il est aussi très sûr avec vidéosurveillance, alarme incendie, présence humaine toute la journée du lundi au samedi... ce qui n'est pas le cas des solutions de stockage entre particuliers.

Avez-vous des conseils pour bien organiser l'intérieur de mon box ?

Organisation et anticipation sont les maîtres mots. Tout d'abord, il faut, autant que possible, préparer le transfert de vos biens, c'est plus de 80% du travail ! Voici pour cela quelques conseils :

Comment réserver mon box de stockage ?

C'est très facile. Vous pouvez le faire sur place ou par téléphone.

Comment résilier mon box ?

Vous n'avez plus besoin de nos services ? Pas de souci, voici comment faire : Nous vous rappelons que la durée minimum de location est de 1 mois, vous pouvez donc quitter les lieux à l'issue de cette période. Ensuite, votre contrat est renouvelé tacitement tous les mois. Pour résilier votre box, il suffit de prévenir au moins 8 jours à l'avance avant la fin du mois en cours. Pour cela, nous vous demanderons une lettre recommandée avec accusé de réception qui doit parvenir à votre centre Locabox avant le préavis de 8 jours. Si ce délai n'est pas respecté, la location se poursuit un mois.

Dois-je amener un cadenas ?

Les portes de nos boxes se ferment effectivement avec un cadenas. Il est important que vous soyez le seul à en posséder la clé ! Personne chez Locabox ne dispose de double, puisque votre box vous est exclusivement réservé. Choisissez un cadenas de qualité, c'est préférable. Enfin, si vous oubliez d'en amener un le jour de votre arrivée, pas de souci, nos boutiques les proposent. Remarque : Seuls quelques boxes donnant sur l'extérieur pour les professionnels se ferment avec un digicode.

Que fournissez-vous sur place pour m'aider ?

Tous nos centres sont équipés de matériel de manutention : diables, petits et gros chariots à roulettes que nous mettons gracieusement à votre disposition. L'entrée du centre est accessible par une grande porte devant laquelle vous pourrez présenter votre véhicule. L'accès aux étages se fait par un large ascenseur. Aucune marche ni passage difficile ! Enfin, nos boutiques vous proposent tout le matériel dont vous avez besoin : Cartons, papier bulle, scotch et dévidoir, gants...

Mon box est-il accessible avec mon véhicule ?

Tous nos centres disposent d'un grand parking sur lequel vous pourrez manœuvrer, que vous arriviez en voiture de tourisme, en utilitaire ou en poids lourd. L'entrée du centre est accessible par une grande porte devant laquelle vous pourrez présenter votre véhicule. Enfin, les boxes pour professionnels sont conçus avec un quai de déchargement.

Jusqu'où je peux aménager l'intérieur de mon box ?

En tant que locataire, vous êtes chez vous ! Vous pouvez donc aménager votre box comme vous le souhaitez. Il convient néanmoins de respecter certaines règles, un peu comme dans une copropriété :

Je peux tout stocker dans mon box, même des objets de valeur ?

Vous pouvez tout stocker ou presque ! Que ce soit votre matériel professionnel parce que votre entreprise n'a pas de place, vos meubles parce que vous déménagez, vos souvenirs d'enfance que votre famille ne peut plus garder, le contenu de toute une pièce qui doit être rénové... Les interdictions tiennent bien sûr à la sécurité de tous, employés comme visiteurs et aux règles de droit commun. Ainsi, vous ne pouvez pas stocker :

Quelles sont les pièces à fournir pour louer mon box ?

Voici ce que vous devez nous fournir pour louer un box chez Locabox, au moment de la signature du contrat, qui ne prendra que quelques minutes.
Vous êtes un particulier :

Vous êtes un professionnel :

Combien coûtera mon box ?

Vous proposer le meilleur tarif adapté à vos besoins est notre préoccupation constante. Le coût varie selon plusieurs critères : la taille du box, la saisonnalité, les disponibilités dans votre centre, les promotions en cours... Seul votre conseiller sera donc en mesure de vous proposer gratuitement et sans engagement votre devis sur mesure. Toutefois, pour vous donner un ordre d’idée, vous trouverez en cliquant ici des exemples de prix dans quelques centres en France, selon la taille du box. Sachez enfin que nos tarifs sont sans surprise, vous n’aurez aucun supplément pour frais de dossier ou de gestion, ni à votre arrivée, ni à votre départ…

Comment s'effectue le règlement ?

La facturation est mensuelle (facture par mail ou par courrier selon votre choix) et la plupart de nos clients choisissent le prélèvement automatique pour plus de facilité. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez payer par carte de crédit ou virement bancaire. Un pré-paiement trimestriel, semestriel ou annuel est également possible.

Je suis un professionnel, que me proposez-vous ?

Que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale, commercial, technicien ou dirigeant, le box de stockage représente une solution facile et pertinente.

Certains de nos clients sont de passage tous les jours, d'autres seulement quelques fois dans l'année. Tout dépend de votre besoin. Sachez que tous nos centres disposent d'une zone de déchargement et d'un service de réception des marchandises en votre absence. Nos équipes vous préviendront de leur arrivée et peut également sur demande les amener à votre box. Nos parkings sont accessibles aux poids lourds et vous trouverez sur place en libre-service des chariots, diables et transpalettes.

  • Comment faire pour bien choisir la taille de mon box ?
  • Garde-meuble et self-stockage, c'est pareil ?
  • Avez-vous des conseils pour bien organiser l'intérieur de mon box ?
  • Comment réserver mon box de stockage ?
  • Comment résilier mon box ?
  • Dois-je amener un cadenas ?
  • Que fournissez-vous sur place pour m'aider ?
  • Mon box est-il accessible avec mon véhicule ?
  • Jusqu'où je peux aménager l'intérieur de mon box ?
  • Je peux tout stocker dans mon box, même des objets de valeur ?
  • Quelles sont les pièces à fournir pour louer mon box ?
  • Combien coûtera mon box ?
  • Comment s'effectue le règlement ?
  • Je suis un professionnel, que me proposez-vous ?
locabox.fr locabox.fr

Avis clients